Gérer son budget

Impôt sur le revenu 2021, une simulation en ligne

By 15 février 2021mars 26th, 2021No Comments
+1
Temps de lecture : 2 min.

On veut toujours savoir quel va être le montant de nos impôts sur le revenu à payer ou à être prélevé. Les services des impôts ont mis à disposition des contribuables un calculateur en ligne. Simulateur pour le calcul de nos impôts sur le revenu. Simulation d’impôt 2021 calculé en fonction de nos profils de déclarant.

Bien évidement, cette simulation d’impôt sur le revenu fait en ligne est à titre indicatif. Le montant définitif sera établi lors de la déclaration sur le site impot.gouv.fr.

L’accès à ces formulaires est anonyme et l’on peut faire autant de simulation d’impôts pour l’année 2021 que l’on veut. On peut jouer sur la répartition des parts lorsque l’on est pas marié ou simuler avec les différents abattements possibles. Ce simulateur mis en ligne par le service des impôts peut être d’une aide précieuse dans certains cas.

 

Où faire sa simulation en ligne d’impôt sur le revenu ?

La déclaration de revenu est obligatoire et Le service des impôts met à disposition des contribuables deux formulaires en ligne, un simplifié et un complet, pour estimer le montant de ses impôts 2021 relatifs aux revenus de l’année 2020.

 

Formulaire simplifié de simulation d’impôts 2021 sur le revenu

Ce formulaire simplifié s’adresse concerne les contribuables qui déclarent leur salaire (sauf revenus des associés et gérants art. 62 du CGI, précise la DGFiP) ou les pensions, pensions de retraite, les revenus fonciers et les gains sur les cessions de valeurs mobilières comme les actions, les obligations ou tout autre placement financier qui rentre dans cette catégorie.

Ce formulaire simplifié concerne également pour les contribuables qui déduisent les charges courantes ((pensions alimentaires, frais de garde d’enfant, dons aux œuvres et associations..)

Ce formulaire simplifié de simulation d’impôts sur le revenu 2021 est accessible à cette adresse

 

Formulaire complet de simulation d’impôts 2021 sur le revenu

Ce formulaire complet s’adresse aux personnes qui en plus de leur revenus ou déduction de charges courantes doivent déclarer des revenus d’activité commerciale (BIC) , libérale, agricole, des revenus des associés et gérants art. 62 du CGI, des investissements dans les DOM-COM, des déficits globaux (pertes..)

Ce formulaire complet de simulation d’impôts sur le revenu 2021 est accessible à cette adresse

Voilà deux adresses sur le impôts.gouv.fr qui vont nous permettre de simuler le montant de nos impôts sur le revenu. Mais aussi de pouvoir anticiper le montant de nos prélèvements sur les bulletins de salaires ou montants à verser.

Pourquoi faire une simulation d’impôts sur le revenu ?

Ce formulaire en ligne va nous permettre, notamment pour ceux qui sont salariés de connaitre le montant qui sera prélevé mensuellement par l’employeur sur les bulletins de salaires. Pour ceux qui sont assujetti à la fortune immobilière de connaitre le montant de l’impôt ou  de calculer les frais réels kilométriques.

 

+1

Leave a Reply