Gérer son budget

Location de meubles et cuisine, comment cela fonctionne ?

By 14 mai 2021mai 21st, 2021No Comments
location de meubles et cuisine
Temps de lecture : 6 min.

« Si vous n’êtes pas prêt à dépenser beaucoup d’argent pour acheter un nouveau meuble, la location de meubles et cuisine est un bon choix.« 

Vous êtes à la recherche d’un appartement en location depuis plusieurs semaines, et enfin vous avez trouvé le logement idéal. Mais maintenant vient la tâche ardue d’emménager. Eh oui, emménager dans un appartement peut être compliqué surtout si c’est le premier endroit où vous vivrez seul. La plupart des appartements ne sont pas meublés, ce qui signifie que vous devrez décider d’acheter ou de louer des meubles pour votre nouvelle maison. Si vous n’êtes pas prêt à dépenser beaucoup d’argent pour acheter un nouveau meuble, la location de meubles et cuisine est un bon choix. Vous devez d’abord déterminer le mobilier dont vous avez besoin. Sachez que si vous restez dans l’appartement pendant un an ou plus, ou si vous déménagez à nouveau prochainement, vous devez toujours réfléchir à votre budget de location. Alors, acheter ou louer, laquelle des deux est la meilleure option ? Si vous optez pour la location de meubles et cuisines, où pouvez-vous les louer ? Êtes-vous éligibles à ce genre de service ? Dans cet article, vous aurez toutes les réponses à ces questions.

Louer ses meubles ou sa cuisine plutôt qu’acheter

Le déménagement peut arriver à tout moment. Et d’un appartement à un autre, les meubles posent souvent des problèmes, car la plupart d’entre eux sont petits. C’est pourquoi vous n’avez pas à acheter des meubles en fonction de la maison que vous louez. Le fait de louer des meubles et cuisine vous aide à transformer l’appartement loué en une maison plus confortable. Certes, vous pouvez répartir le coût de possession de meubles via les EMI, mais cela peut également nuire à vos finances. En choisissant cette option, il est fort probable de vous retrouver avec des vieux meubles endommagés. Alors qu’avec les services de location de meubles, vous bénéficiez des meubles de qualités et à la mode. 

L’un des plus grands avantages de louer des meubles et cuisines est la facilité de déménagement. Vous n’avez pas à appeler les emballeurs et les déménageurs, car l’agence s’occupe de tout. Il vous propose de commander les meubles de votre choix et de vous les livrer déjà montés. Si vous décidez d’acheter des meubles, sachez que le déplacement réduit leur durée de vie et après deux ou trois déménagements, vous risquerez de vous retrouver coincé avec des meubles désuets. À ce moment, vous vous sentirez obligé de vivre avec, car vous y avez investi. Or, si un jour vous décidez de les vendre, vous n’aurez qu’une fraction de l’argent de vos dépenses pour l’acheter.

Que peut-on louer pour aménager son appartement ou sa maison ? 

 

Avant de louer des meubles et cuisines, il est recommandé d’établir une liste de tout ce dont on a besoin pour aménager son appartement. Cela vous aide à rendre votre appartement plus fonctionnel et habitable. Pour vous aider, voici quelques éléments essentiels qui doivent figurer dans votre liste et que vous trouverez facilement chez les services de location de meubles et cuisines de votre choix. 

Les éléments essentiels à louer en cuisines 

Que vous louez un appartement ou une maison comme habitation temporaire, équiper votre cuisine doit être votre priorité. Cela est important, car il est frustrant de constater qu’il y a des choses que vous n’avez pas, mais qu’il est déjà trop tard. Il vous est déjà arrivé de faire bouillir des pommes de terre pour vous rendre compte que vous n’avez pas de presse-purée ? Vous avez acheté des tomates en conserve sans savoir que vous n’avez pas un ouvre-boîte dans votre cuisine ? D’où l’importance de rassembler tous les éléments essentiels. Le service de location cuisine vous permet de louer une cafetière, un four micro-onde, un mixeur, une mijoteuse et d’autres mobiliers de base voire même une poubelle et des sacs poubelle. En louant des ustensiles de cuisine, vous n’oublierez pas les petits détails tels qu’une passoire, un ensemble de couteaux, des serviettes en papier, un éplucheur de légume… Vous pouvez aussi louer des verres, tasses, mugs, cuillères, assiettes, bols et serviettes.

Les éléments essentiels à louer en meubles

Lorsque vous déménagez, la présence des meubles vous aide à être à l’aise. C’est pourtant le but du service de location de meubles et cuisines qui vous permet d’équiper votre maison ou appartement avec des meubles spécialement sélectionnés pour leur qualité et leur design. Parmi les meubles proposés en location, vous trouverez une large gamme de canapés avec des coussins, de lit, de tables basses, de meubles TV, de tables et chaises. Vous disposez également de nombreuses pièces pour changer votre décoration à votre guise. Comme ses meubles nécessitent plusieurs équipements, vous pouvez choisir les draps de lit, les housses de couette et les rideaux qui vous conviennent.

Qui propose ce genre de service de location de meubles ?

 

De plus en plus de sociétés offrent aujourd’hui un service de location de meubles. Parmi elles se trouvent Se Meubler.com, Homat et in-lease. Elles font partie des sociétés de location de meubles les plus connues en France et comptent de nombreuses années d’expériences dans ce domaine. Ces sociétés vous permettent en général de louer des équipements nécessaires à l’aménagement d’une maison ou d’appartement pendant une durée renouvelable de 1 à 36 mois. En disposant de plusieurs entrepôts, chacune d’elles n’aura pas du mal à satisfaire votre demande. En effet, vous y trouverez tous les équipements qui vous manquent. 

En ce qui concerne la qualité et l’installation des meubles, vous pouvez compter sur leurs équipes qualifiées qui sont disponibles pour vous répondre et se charger de la livraison, du montage et de l’installation à domicile du matériel loué. Elles s’occupent également du démontage et reprise de tout le matériel à la fin du contrat de location. En cas de dysfonctionnement, sachez que vous bénéficiez d’un service après-vente et d’une garantie sur les meubles loués. 

Qui peut louer ses meubles et en quelle occasion ?

 

Les conditions pour être éligible au service de location de meubles et cuisines dépendent de la qualité de la personne. Bien sûr, le service de location ne va pas louer ses meubles pour être brisé au bout de quelques semaines ! Pour pouvoir bénéficier du service de location de meuble, vous devez d’abord avoir un esprit conservateur. Ce premier critère est important, car vous allez entretenir les meubles loués. Ensuite, votre profil influence aussi les sociétés de location de meubles. Dans la plupart des cas, les étudiants, les expatriés, les promoteurs immobiliers et les propriétaires de logements peuvent profiter de ce genre de service de location. Par exemple, le profil d’étudiant les intéresse, car les étudiants rendent souvent les meubles pendant les périodes de vacances. Cela permet à ces sociétés de louer les meubles à d’autres clients pendant les périodes festives. Et enfin, vous serez aussi un candidat idéal si vous louez des meubles et cuisines pour des occasions spéciales telles qu’une réception, une fête de mariage, une cérémonie, etc.