Le Monde d'après...Smart Home

Smart Home et domotique… vs Covid-19

By 21 décembre 2020mars 11th, 2021No Comments
Comment_smart_home_domotique_joue_role_pandemie_covid_19_maisonetfinance
Temps de lecture : 2 min.

Les dispositifs dotés de capteurs intelligents vous offre l’opportunité d’être serein sur le long terme, seul ou en famille à la maison.

 

Avec la domotique, il est actuellement possible d’accéder à de nombreuses options qui facilitent la vie quotidienne. À cause de la pandémie de Covid-19, tout le monde doit rester à la maison tout en se protégeant. Pour ceux qui disposent d’une Smart Home, ou maison connectée, il est possible de tenir la maladie à distance grâce aux avancées technologiques. Zoom sur le sujet.

De nouveaux équipements domotiques installés à la maison

Les scientifiques et départements R&D de grandes marques ont élaboré de nombreux moyens qui nous permettent de se protéger contre le Covid-19… tout en restant à la maison. Parmi les produits adaptés à la santé de votre famille à la maison :

  • Les filtres à air : filtrent l’air dans les endroits susceptibles d’être infectés par le virus
  • Les lampes à UV : éliminent les bactéries et virus qui circulent dans un espace cloisonné
  • Les revêtements antiviraux : ils se désinfectent automatiquement au contact du virus.

Tous ces objets fonctionnent avec la nouvelle technologie connectée et sont pilotables depuis votre smartphone. Ils sont dotés d’un algorithme boosté à l’intelligence artificielle pour pouvoir s’adapter à l’environnement et vous proposer la meilleure solution. Les systèmes de ventilation et de chauffage dernier cri font de même. Ainsi, les utilisateurs n’ont qu’à configurer chaque dispositif en fonction de leur besoin.

 

S’équiper de capteurs pour se protéger du Covid-19

Il est également possible de recourir à des capteurs pour faire un suivi précis de l’état de votre corps. Il existe une innovation qui prend la forme de sous-vêtements dotés de capteurs intelligents. C’est l’opportunité parfaite d’être serein, seul ou en famille à la maison. Cette innovation est particulièrement recommandée pour les personnes âgées ou fragiles.

Les capteurs se connectent à votre smartphone et vous avez les informations en temps réel. Ils fonctionnent sur le même principe que les bracelets ou les autres objets connectés à objectif sanitaire. Bien entendu, il est possible de partager les données avec les professionnels de la santé pour recevoir de l’aide à distance.

 

Une application de traçage pour vaincre la pandémie

Ceux qui sont confinés avec plusieurs autres personnes, les possibilités de contracter le virus sont accrues. Il est alors nécessaire de veiller à réduire les vecteurs de transmission entre ces individus. C’est pour cette raison que la technologie de traçage mise en place par le gouvernement est nécessaire, dans le respect de leur vie privée. L’application TousAntiCovid permet, au sein d’une famille, de savoir qui a été en contact avec un sujet à risque : cela réduit largement la propagation du virus. À condition d’observer strictement les gestes protecteurs !

 

fetes_noel_a_la_maison_covid_19_masques_6_personnes_maximum_maisonetfinance

Leave a Reply