Patrimoine

Comment financer ses travaux après 65 ans ?

By 18 janvier 2021No Comments
Comment_financer_travaux_apres_65_ans_maisonetfinance
0
Temps de lecture : 3 min.

À 65 ans, faire des travaux pour aménager sa maison est un bel investissement : il n’est jamais trop tard pour améliorer son espace, même à la retraite !

 

Nous avons tendance à croire qu’à partir d’un certain âge, généralement autour de la retraite, il n’est plus possible de réaliser des projets. En effet, quand nous décidons d’en concrétiser, plusieurs facteurs entrent en jeu : l’énergie, le temps, l’argent… et l’âge avancé n’arrange pas les choses. Mais sachez qu’en ayant les bonnes informations, il est tout à fait possible de financer ses projets et travaux même après 65 ans.

Faire des travaux après 65 ans dans sa maison ?

Il nous arrive de vouloir changer de décor ou d’environnement après avoir vécu plusieurs années dans une maison. Pourtant, c’est (souvent) le temps qui manque pour le faire. En effet, entre le travail, la famille et le quotidien autour de cela, vous n’avez pas le temps de donner suite à ce projet. Alors si en plus il faut économiser pour la retraite… Arrivés à ce stade de votre vie, vous pouvez enfin vous concentrer sur vos projets et les travaux dont vous avez toujours rêvé.

À 65 ans, faire des travaux pour aménager sa maison est un bel investissement. Vous pouvez penser à faire quelques petits ajustements, agrandir quelques pièces, ou encore aménager des parties oubliées de la maison pour en faire des espaces de vie (sous les escaliers ou les combles, au sous-sol, etc.). Vous verrez qu’il n’est jamais trop tard pour améliorer son espace. En plus, si vous serez amenés à mettre en location ou à vendre votre bien ultérieurement, les travaux ne feront qu’augmenter la plus-value.

Avoir les moyens de financer son confort

Pour être bien chez soi, une sensation de confort à la maison est un must. Ainsi, il faut penser à prévoir les coups durs et des solutions existent pour que vous puissiez les financer même à 65 ans. En effet, vous pouvez contracter un crédit pour les plus de 60 ans. Par l’intermédiaire de ce prêt spécifique aux seniors, vous pouvez enfin améliorer le confort de vos pièces de vie.

Pour trouver cette aide précieuse – grâce à une banque ou une institution financière – et l’obtenir sous la forme d’un crédit à taux raisonnable (c’est à dire qu’il n’est pas cher !), il faudra faire un petit tour d’horizon des banques, des organismes de crédit et de leurs offres spécifiques. Pourquoi ne pas utiliser un comparateur de banques en ligne ? Lorsque votre tri est fait, il existe des simulateurs de crédit qui vous renseigneront sur les taux en cours. Enfin, si ces organismes vous le refusent, le crédit à la consommation reste une excellente solution… pour des travaux de petites à moyennes envergures. Le profil des seniors est valorisé par ces sociétés de crédit du fait du patrimoine acquis, de la famille aidante et des potentielles économies accumulées.

Vos rêves d’aménagement, d’agrandissement, ou de ravalement de façade prendront enfin forme.

0

Leave a Reply