Patrimoine

Obtenir un prêt immobilier après 70 ans

By 5 février 2021février 8th, 2021No Comments
Comment obtenir un prêt immobilier quand on a 70 ans ? Les eniors aussi peuvent investir ! maisonetfinance.fr
0
Temps de lecture : 2 min.

“Un prêt immobilier permettra aux seniors de plus de 70 ans d’avoir un patrimoine à donner aux petits enfants. Le petit bémol est que l’assurance emprunteur coûte généralement cher…”

 

Être retraité et en même temps nourrir le rêve d’avoir un chez-soi à léguer est une ambition qu’on peut qualifier de légitime et surtout naturelle. La plupart du temps, avoir un prêt immobilier quand vous êtes sénior est difficile, mais pas impossible. Il est toujours possible pour les personnes de 70 ans et plus d’avoir un prêt immobilier, mais en contrepartie de beaucoup de sacrifices.

 

Prêt immobilier pour les retraités

Pour information, le nombre de séniors désirant un prêt immobilier augmente de plus en plus chaque année. La principale cause de cela est le vieillissement de la population. Cependant, le nombre de prêts accordés aux séniors âgés de 70 ans et plus dépasse largement les 60 %. En effet, les retraités ont un revenu moyen très significative et un niveau d’épargne ou une assurance vie assez importants. Les banques et institutions financiers n’hésitent donc (presque) pas à accorder un prêt à ces derniers.

Par ailleurs, un prêt immobilier permettra aux seniors d’avoir un patrimoine à donner aux petits enfants plus tard. Le petit bémol est que l’assurance emprunteur coûte généralement cher. Une couverture décès d’un sénior dépasse largement celui d’un jeune. En effet, pour les séniors, cette couverture est de 1,74 % et pour un jeune elle est de 0,30 %. Dans certains cas, si l’assurance ne prend pas en charge les décès, la banque peut conseiller un prêt sous la forme d’un hypothèque ou prêt hypothécaire. Pour cela, il est recommandé de choisir de le faire en tant que prêteur de deniers  qui est dispensé de taxe de publicité foncière.

Profil des emprunteurs seniors : découvrez comment obtenir un prêt après 70 ans !Avoir une offre de prêt immobilier adaptée avec un courtier

Pour les seniors qui cherchent à obtenir un prêt immobilier, souvent ce sont les courtiers qui leur procurent l’aide dont ils ont besoin. En effet, avec un courtier spécialisé, un retraité peut tout savoir exactement des démarches à faire pour obtenir le prêt dont il a besoin. En général, les courtiers ont tous des accords avec certaines banques qui leur assurent une aide bien précieuse.

Mais il faut aussi garder en tête qu’un courtier n’est pas le ticket gagnant pour toujours avoir un prêt. Par ailleurs, un courtier n’est qu’un allié qui facilitera les choses et non un garant de prêt. Ne baissez jamais la garde et surtout voyez toutes les offres avant de vous engager dans un prêt (qu’il soit immobilier ou pour des travaux), car un prêt implique un remboursement.

0

Leave a Reply