Patrimoine

Nice : un investissement immobilier rentable

By 1 juillet 2022No Comments
Temps de lecture : 3 min.

Capitale du département des Alpes-Maritimes, Nice possède un nombre incalculable d’atouts en matière d’immobilier. Grâce à son fort potentiel touristique, cette ville est particulièrement attractive sur le plan économique. Tout projet d’investissement dans la commune garantit donc une rentabilité intéressante. Atouts, prix de location, meilleurs quartiers pour investir, on vous dit tout sur l’investissement immobilier à Nice.
Immobilier à Nice : une destination touristique de premier choix

Immobilier à Nice : une destination touristique de premier choix

Quelle que soit la période, Nice est une belle destination pour profiter du beau temps. En toute saison de l’année, elle bénéficie d’un climat idyllique caractérisé par des températures relativement douces et un niveau d’ensoleillement plus ou moins élevé. Lors de leur passage dans la ville, les vacanciers peuvent visiter différents musées comme celui des Beaux-Arts situé sur la Promenade des Anglais, le musée Matisse, le musée Marc Chagall, etc.

Les visiteurs peuvent aussi profiter de belles balades pour découvrir la vieille ville et ses ruelles bordées de jolies boutiques et de maisons pittoresques. Autour de Nice se trouvent d’autres belles villes et de nombreuses plages assez fréquentées. En termes de gastronomie, les touristes sont toujours ravis de découvrir les spécialités de la région.

Vous l’aurez compris, le potentiel touristique de Nice est impressionnant. C’est justement ce qui lui vaut l’intérêt de milliers de personnes (jeunes actifs, étudiants, retraités, investisseurs, etc.) en provenance d’horizons différents qui désirent s’y installer, afin de profiter de ses charmes. Ainsi, investir dans un appartement à Nice, c’est l’assurance de profiter d’excellents revenus locatifs tout au long de l’année. Toutefois, pour profiter des aides de l’État, minimiser les impôts et mieux profiter de votre bien, nous vous recommandons d’opter pour un appartement neuf à Nice.

Des prix de location intéressants

Avant d’investir dans l’immobilier locatif, il est d’une importance capitale d’analyser les prix de location. C’est en effet ce qui détermine la rentabilité d’un bien. En termes de location, Nice tout comme la plupart des grandes villes françaises, propose des prix attractifs pour les investisseurs. Un propriétaire qui acquiert un appartement dans la capitale des Alpes-Maritimes peut donc être certain de le louer à un bon prix.

Le coût de la location varie selon plusieurs critères, dont le type d’appartement. Pour un appartement T1, c’est-à-dire une pièce, le loyer au m² moyen est de 23,5 euros pour un non meublé et de 26,08 euros pour un meublé. Par contre, pour un appartement de 3 ou 4 pièces, le prix pour un logement non meublé varie de 16 à 18 euros le mètre carré. En tout, le prix de la location d’un appartement dans cette ville peut monter jusqu’à 2000 euros (voire plus selon l’emplacement).

Nice : les meilleurs quartiers pour un investissement immobilier neuf

Si vous optez pour un investissement immobilier neuf à Nice, certains quartiers sont à privilégier.

Vieille Ville

Il s’agit de la partie ancienne de la ville. En journée, elle est très animée grâce aux nombreux marchés et aux commerces en tout genre dont elle regorge. La nuit, ce quartier de la ville devient le lieu de sortie et de rendez-vous de la plupart des habitants. Vous y verrez de nombreux restaurants. La vieille ville est connue comme étant le cœur de la commune et le choix idéal pour investir dans du neuf.

Carré d’or

Le Carré d’or est le nom donné à l’hypercentre de Nice qui s’étend le long des jardins de l’avenue Félix Faure, de la zone des Musiciens et de la place Masséna. C’est un endroit très chic, apprécié pour ses grands jardins, boulevards, magasins et restaurants de luxe. C’est l’un des quartiers les plus chers de la ville et un excellent lieu d’opportunités d’investissement pour les propriétaires.

De même, le centre de Nice, le Nice est et ouest sont également de très bons quartiers pour investir dans l’immobilier.